Cession / Transmission d’entreprise

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Vous dirigez ou souhaitez diriger une TPE ou PME ? Votre projet est de céder ou transmettre votre entreprise ? Anaxia peut être un partenaire privilégié.

Notre rôle ? Vous aider à préparer et organiser cette opération complexe, souvent unique, où il n’y a que peu de place à l’improvisation.

Le temps est un des facteurs clé de la réussite, d’une part pour bien préparer cette opération relativement complexe, et d’autre part pour négocier dans les meilleures conditions.

NB : Selon de la BCI France (Banque Publique d’Investissement,) c’est plus de 700 000 entreprises qui seront à céder au titre seulement des départs en retraite d’ici 15 ans.

Selon les statistiques de la CCI France, prés de 20 % de ces entreprises disparaîtront faute de repreneurs principalement du fait de la non préparation de cette opération.

Nos prochains séminaire dans ce domaine :

  • Vendredi 30 mars 2018 : Avec Hervé LEGUAI et Franck Stéphane PROFUMO (avocat fiscaliste) – 450 € repas compris

Pour plus d’informations, contactez-nous.

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Notre méthodologie se décompose en 5 étapes :

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1. Un temps de préparation

  • Diagnostic global de l’entreprise
  • Mise en œuvre des audits internes (économique, comptable, juridique, fiscaux, sociaux)
  • Définition des actions correctrices
  • Bilan patrimonial et social du dirigeant
  • Identification des risques liés à la cession
  • Optimisation de l’organisation économique, humaine, juridique et fiscale
  • Planification des actions correctrices

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2. Une mise en forme de la présentation de l’entreprise

  • Réalisation d’un dossier de présentation de l’entreprise
  • Organisation des éléments et informations définissant l’entreprise
  • Estimation de la valeur réelle et potentielle de l’entreprise
  • Définition sur type du repreneur souhaité et des modalités de cession envisagées
  • Organisation de la stratégie d’approche d’un repreneur

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3. Recherche d’un repreneur

  • Recherche d’un repreneur
  • Validation des candidats (crédibilité du projet, stratégie, moyens, motivation)

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4. Phase de négociation

  • Protocole de précession et formalisation de la confidentialité
  • Transmission du dossier de présentation
  • Gestion des échanges complémentaires
  • Négociations avancées jusqu’au projet de protocole de cession et planification des actions liées à la cession
  • Négociation de l’opération et du protocole, modalités et sécurisation des paiements

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5. Réalisation effective de l’opération

  • Organisation de l’accompagnement du cédant avec l’acquéreur.

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  • Notre raison d’être

    Soutenir et accompagner les chefs d'entreprise de la région Bourgogne-Franche Comté dans leur(s) projet(s) de création, de développement ou de transmission.

    Prendre en charge les aspects que vous ne maitrisez pas totalement, les clarifier et vous aider à prendre des décisions.

  •  30 ans d’expérience

    Nous disposons d’une expérience de près de 30 ans dans tout type de structures – petites, grandes, commerciales, services, agricoles, associatives - nous laissant une grande latitude de raisonnement grâce à une culture transversale de la gestion.

    Anaxia, c'est une implication réelle et personnalisée aux côtés des entreprises.

  • anaxia
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