Actualités

Prévoir la cession de son entreprise.

Céder son entreprise, quel qu’en soit le contexte, qu’il s’agisse d’un départ en retraite, d’un changement d’orientation ou d’une restructuration volontaire ou subie, est dans tout les cas une opération complexe qui ne devrait pas laisser de place à l’improvisation. Un consultant est là pour vous guider dans cet ultime projet de votre entreprise. Ce […]

En savoir plus →

Un nouveau partenariat avec Petite-Entreprise.net

Aider un petit poisson à nager dans le grand bain. Sur les 2,5 million d’entreprises française, la plupart sont des petites structures. Et bien qu’elles soient majoritaires sur le marché, force est de constater qu’elles sont encore très peu accompagnées, les entreprises de conseil étant principalement situées dans les grandes villes et s’adressant essentiellement aux grandes […]

En savoir plus →

Salon des entrepreneurs – le 15 juin 2016 à Lyon

Le mercredi 15 juin 2016 Toute la journée Le salon des entrepreneurs à Lyon   Anaxia sera en visite toute la journée au salon des entrepreneurs à Lyon ! Nous viendrons à votre rencontre lors de cet évènement pour vous présenter notre activité ! L’entreprise sera représentée par son gérant, Hervé LEGUAI et par notre […]

En savoir plus →

Fiche pratique n°3 : Quelles mentions doivent apparaître sur une facture ?

Fiche pratique n°3 : Quelles mentions doivent apparaître sur une facture ? Lorsque vous établissez une facture pour vos clients, certains éléments doivent obligatoirement apparaître dessus (c’est également le cas quand un fournisseur vous transmets une facture), mais quelles sont ces mentions indispensables ? Le montant HT, la TVA et le montant TTC sont les […]

En savoir plus →

Fiche pratique n°2 : Le compte professionnel pour les auto-entrepreneurs.

Fiche pratique n°2 : Le compte professionnel pour auto-entrepreneur, ce qu’il faut comprendre. Depuis janvier 2016, les auto-entrepreneurs ont l’obligation de détenir un compte dédié à leur activité professionnelle. « Le travailleur indépendant […]est tenu de dédier un compte […] à l’exercice des transactions financières liées à son activité professionnelle. » cf. article de loi. Cependant, si […]

En savoir plus →

Le Bien Public : Retour sur l’atelier de gestion du stress.

Le jeudi 12 mai dernier, nous vous avons accueilli lors d’un atelier découverte autour de la gestion du stress en milieu professionnel, en association avec le Centre d’affaires TBC Dijon – Vitalism’Développement et Sophie Morin Conseils ! Une demi-journée conviviale autour d’un petit déjeuner, rythmée par des micro-conférences interactives et des mises en pratiques de […]

En savoir plus →

Atelier : Gérer facilement son stress au travail.

Jeudi 12 mai 2016 de 8h00 à 12h00 au 8, chemin de la Noue à Longvic. Que vous soyez dirigeant d’entreprise ou salarié, augmentez votre performance en trouvant votre équilibre en milieu professionnel.Venez participer à un atelier découverte sur les différentes pratiques à mettre en place pour gérer efficacement son stress au travail.   Au […]

En savoir plus →
  • Notre raison d’être

    Soutenir et accompagner les chefs d'entreprise de la région Bourgogne-Franche Comté dans leur(s) projet(s) de création, de développement ou de transmission.

    Prendre en charge les aspects que vous ne maitrisez pas totalement, les clarifier et vous aider à prendre des décisions.

  •  30 ans d’expérience

    Nous disposons d’une expérience de près de 30 ans dans tout type de structures – petites, grandes, commerciales, services, agricoles, associatives - nous laissant une grande latitude de raisonnement grâce à une culture transversale de la gestion.

    Anaxia, c'est une implication réelle et personnalisée aux côtés des entreprises.

  • anaxia