Gestion de crises / Entreprises en difficulté

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Vous traversez un moment difficile (baisse d’activité, perte d’un client important) et la trésorerie ne permet plus d’honorer les échéances…

Nous vous aidons à y voir clair et à prendre les bonnes décisions : négocier avec les fournisseurs et les caisses sociales, les services des impôts, prendre des mesures d’urgence et, si nécessaire, organiser et gérer votre dépôt de bilan.

Nous vous assistons lors des procédures devant le tribunal de commerce, rédigeons votre dossier de redressement judiciaire, et négocions le détail du plan avec votre mandataire judiciaire.

Nos fiches conseils dans ce domaine :

  • Fiche pratique n° 1 : La gestion de crise en entreprise – consultez

Bomb on businessman's hand

Les différentes étapes :

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1. Préparation avant la déclaration de cessation de paiement

  • Décisions d’urgence et mesure conservatoire
  • Etude des mesures alternatives à la procédure de cessation de paiement
  • Préparation du dossier de cessation de paiement
  • Relation avec l’expert-comptable
  • Préparation du dossier avec l’avocat
  • Préparation de l’entretien avec le juge du tribunal de commerce pour obtenir l’ouverture de la période d’observation et éviter la liquidation immédiate.

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2. Gestion de la période d’observation (de 2 à 18 mois)

  • Mise en œuvre de mesure de gestion immédiate
  • Assistance du dirigeant pour réorganiser l’entreprise
  • Elaboration du plan de redressement judiciaire
  • Gestion des relations avec le mandataire judiciaire
  • Assistance et présentation du plan de continuation devant le tribunal

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3. Après le jugement validant le redressement judicaire

  • Assistance de gestion, élaboration des tableaux de bord
  • Contrôle et apurement du plan de redressement judicaire

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  • Notre raison d’être

    Soutenir et accompagner les chefs d'entreprise de la région Bourgogne-Franche Comté dans leur(s) projet(s) de création, de développement ou de transmission.

    Prendre en charge les aspects que vous ne maitrisez pas totalement, les clarifier et vous aider à prendre des décisions.

  •  30 ans d’expérience

    Nous disposons d’une expérience de près de 30 ans dans tout type de structures – petites, grandes, commerciales, services, agricoles, associatives - nous laissant une grande latitude de raisonnement grâce à une culture transversale de la gestion.

    Anaxia, c'est une implication réelle et personnalisée aux côtés des entreprises.

  • anaxia
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